Aurore Vachette de Lesquen est diplômée de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, où elle se distingue par un projet de fin d’études consacré à la transformation de l’Opéra de Lausanne, mêlant scénographie, architecture et ingénierie.
Elle part ensuite à New York pour enrichir sa formation et s’ouvrir à de nouvelles approches du projet architectural, développant ainsi une grande capacité d’adaptation et une culture de références variées.
De retour à Paris en 2005, elle rejoint l’agence Renzo Piano et participe à l’extension de l’Art Institute de Chicago, puis joue un rôle clé dans la conception du Shard à Londres, la plus haute tour d’Europe.
En 2008, elle part en Australie, puis revient en France en 2009 pour travailler sur des projets haut de gamme, notamment pour Marc Jacobs ou l’hôtel La Belle Juliette, à Paris 6e.
Elle fonde sa propre agence à Paris en 2012. Celle-ci intervient sur des projets variés, allant de la réhabilitation lourde à la construction neuve, avec un fort ancrage dans les secteurs de l’hôtellerie, des bureaux, ainsi que dans le domaine culturel.
En 2019, Aurore ouvre une antenne à Antananarivo, capitale de Madagascar, où l’agence conçoit des équipements publics, des bureaux et quelques projets résidentiels, en intégrant des techniques locales et des approches bioclimatiques pour une architecture responsable et adaptée à son contexte.
Depuis 2023, l’agence a recentré son activité à Paris, où elle travaille sur plusieurs hôtels prestigieux en plein cœur de la capitale, affirmant une signature architecturale à la fois exigeante, contextuelle et tournée vers l’usager.